Litière et bac à litière

Mon choix litière: le smart pack Catsan

 

32463_PLA_Catsan_Smart_Pack_3

 

Concernant les différentes sortes de litières nous avons tout essayé: la minérale classique type Catsan, la silice, l’agglomérante et également les granulés de bois (une horreur!).

Avec un peu plus de 10 chats adultes et environ une vingtaine de bacs à litière dans notre élevage, le sujet de la litière est primordial!

Nos bacs sont de tailles et de formes différentes, selon où ils sont placés. Pour les mâles par exemple, dans leur pièces dédiées ils ont chacun de grands bacs à litière leur permettant d’être à l’aise. J’utilise plusieurs types de litières selon les bacs: dans certains nous avons mis de la litière agglomérante, dans d’autres de la litière de silice et dans la majorité des bacs nous utilisons les Smart Pack de Catsan.

Les deux autres types de litières feront l’objet d’une autre article ultérieurement.

 

Le Smart Pack de Catsan

De quoi s’agit-il: Les Smart Packs sont vendus par lot de 2 sacs, il suffit de poser le sac dans le fond du bac, d’enlever la languette, de déplier le sac et voilà, le tour est joué.

Pourquoi ce choix: après avoir tout essayé nous n’avons finalement rien trouvé de miraculeux qui nous permettrait de rester à l’abri des mauvaises odeurs pendant pas mal de temps, avec beaucoup de chats y compris des mâles non stérilisés dont l’urine sent très fort et bien il n’y a pas de miracle, il faut changer souvent l’intégralité de la litière, c’est la seule solution, il fallait donc trouver une solution pour que cela soit pratique et rapide. Le Smart Pack de Catsan est idéal: il suffit de 5 minutes à peine pour retirer le sac précédent et remettre le nouveau sac, rien de plus simple!

Les aspects positifs: la simplicité d’utilisation avant tout et ensuite le côté hygiénique (très important dans un élevage) car le fond du sac est absorbant et le bac à litière reste donc propre, comme j’ai beaucoup de chats de mon côté je mets au préalable une alèse jetable au fond du bac avant de mettre le sac ce qui me permet de garder le fond de mon bac à litière intact. Le sac peut s’adapter aux bacs carrés, rectangulaire, triangulaires et ronds.

Les aspects négatifs: il n’y en a pas beaucoup vraiment, la seule chose c’est que cela n’existe que dans une seule taille qui correspond à un bac à litière de taille moyenne, pas possible donc de les adapter aux plus grands bacs, c’est pour cela que dans mes bacs plus grands j’utilise autre chose sinon je les utiliserais partout!

Prix: sur le site internet Bitiba le lot de 6 x 2 sacs est à environ 40€, soit un peu plus de 3€ par sac, le prix est plutôt raisonnable, pour un seul chat avec un seul bac à litière il faudra le changer une à deux fois par semaine.

Où les trouver: sur Internet: Bitiba, Zooplus, Amazon et sans doute bien d’autres, en magasin je crois que Truffaut le vendais à un moment, je ne sais plus si c’ets encore le cas.

Installation ici dans un bac triangulaire d’angle, notre mannequin testeur: une de nos reproductrices, Macadamia. 

litiere maca litière

 

 

Mots-clefs :, ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Les petites créas de Jenn |
Lacitdetroie |
EOl37 des avions RC à partager |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | OrigaVal
| infinishorizons
| Rafaelpokerbbxs685